Gandhara MSX

Walkthrought

Outil gratuit et accessible à tous

Créer un site web gratuitement

 1 - Monde des Humains  (World of humans)

 

                Vous commencez le jeu devant la tombe d’ Akasagarbha.

                Allez à droite dans la tente de Acala qui vous dit que Maitreya  vous donnera la Bague du Pouvoir du Bouddhisme. Remontez et allez vers la droite, il y a un arbre (LINDEN = tilleul)  où vous pouvez reprendre de l’énergie (HP) en vous agenouillant devant (coût 100 Beads). Entrez dans le temple de Maitreya (en dessous) pour obtenir la bague de Magie et 100 cristaux magiques (MP). Montez au niveau 1 (LVL1 : 100 exp ) en tuant les monstres tout en restant à proximité de l’arbre de Vie. Acala vous indiquera ensuite l’expérience nécessaire  pour monter au niveau suivant (level 2: 400 exp). En cas de mort du personnage, vous gardez le même statut  et vous  reprenez le jeu à l’endroit de départ (la tombe d’Akasagarbha.).

                Pour  faire remonter le MAX  MP à 500, et les MAX BEADS et FOODS à 5000, Il faut trouver le marchand qui a 3 sacs devant lui et lui acheter (coût 100 Beads chaque), puis allez chez le vendeur de Pierres de Lune au sud car celles-ci sont utiles dans les sous-sols pour éclairer. Prenez-en une dizaine car elles disparaissent à l’usage et à partir de 6 l’écran se rétrécit. L’archéologue Kumara vous dit avoir lu, avant d’avoir des problèmes de vue, que vous ne pourrez aller dans les mondes souterrains que lorsque le monde des humains sera libre. Il vous demande de lui rapporter des médicaments (POT) qui sont en vente chez la guérisseuse Healing Buddha. Mais celle-ci vous dit qu’il faut sauver le Monde des Humains d’abord. Donc allez  dans les sous-sols (Dungeon) où vous obtenez une clef en détruisant les 3 flammes.  Il y a également  une boule de pouvoir (JEWEL) qui vous permet de vous télé porter à l’entrée soit du labyrinthe, soit du monde, tout dépend de l’endroit où vous l’utilisez en appuyant sur Esc (WARP).

Tuez le  Dieu du Tonnerre « Thunder God » en utilisant la Magie (touche shift) pour l’immobiliser et ensuite l’épée. Vous obtenez les cendres (ASHES) qu’il faut rapporter sur le Stupa (*) de Bouddha en s’agenouillant. Aussitôt après, la paix  revient  dans le Monde des Humains et les portes  des magasins et de la mine s’ouvrent.

Pour gagner de l’argent (BEADS), vous devez aller travailler à la mine de charbon. Pour reprendre de la nourriture (FOODS), allez en  acheter à l’épicerie, pour les cristaux magiques, allez chez le vendeur de MP.

Achetez deux « Potions de Bouddha »  (POT)  500 Beads à Healing Buddha et rapportez en une à l’archéologue Kumara qui ne voit pas bien. En remerciement il vous dit qu’il pourra lire les anciens documents (BOOK) lorsque vous lui rapporterez. Allez donc chercher ce livre chez Bimarak qui tient une lettre à la main (entrez 2 fois de suite) et ramenez le à Kumara pour qu’il vous le lise.

Descendez tout au sud où se trouve Tartar devant une grosse pierre. Il vous dit qu’il ne fera rien car vous ne connaissez pas son grand père. Remontez alors pour rencontrer ce vieux qui est assis. Comme il est malade, il vous demande un médicament (POT), donnez lui. Pour vous remercier, il vous dit son nom et vous envoie parler à Tartar.

Vous dîtes alors au jeune homme le nom de son grand père et il pousse la grosse pierre.

Vous entrez,  Vairocana  vous nomme Grand Maître « Great TEACHER »  et vous demande de retourner voir  Acala  qui vous félicite et vous vend pour 1000 Beads l’Epée du Lotus Blanc (PURE) qui vous permet de combattre en Enfer. Mais en entrant dans ce monde, Bouddha vous dit que vous devez avoir l’Amulette  pour utiliser vos armes dans les mondes souterrains. L’archéologue Kumara vous a peut-être dit ce qu’il fallait faire : « Allez sur le Stupa et priez BODHISATTVA ». A ce moment une femme va apparaître dans ce secteur et vous devez lui parler.

Elle vous dit que sa mère qui est malade a besoin d’une potion de Bouddha (POT) mais qu’elle n’a pas d’argent.

   Si vous en avez, donnez lui en une et  elle vous offrira son Amulette  en remerciement.

 Vous pouvez maintenant visiter tous les mondes souterrains.

               

 

(*) Stupa : empilement de pierres en forme de dôme contenant les restes d’un défunt.